Comment choisir votre WC

Parce qu’un WC doit aussi être esthétique, nous proposons une gamme de WC au style épuré et design avec un grand choix de modèles suspendus où simplement classiques posés au sol.

Tous les modèles de WC sont en général proposés avec un réservoir double touches 3/6 Lts pour une meilleure optimisation de l’évacuation des eaux usées. En fonction de la configuration technique, deux solutions s’offre à vous : sortie horizontale ou sortie verticale.

Qu’ils soient suspendus ou sur pied les modèles de WC se déclines en différentes versions : Cuvette ronde, Ovale où Carrée.

Pour les modèles de WC suspendus, il existe deux solutions : avec siphon et fixation apparenteentièrement caréné avec siphon et fixation cachée.

Sanitaire pour Salle de Bain - Annecy

Nouveau : Le WC avec cuvette sans bride

Pour une utilisation optimale, choisissez la nouvelle fabrication de cuvette sansbride (sans rebord ni courbure au niveau de l’assise).
Finies les corvées de nettoyage ! Le rebord de la cuvette est remplacé par un léger relief qui dirige l’eau autour et à l’intérieur de la cuvette pour un rinçage parfait.

L’option Céramique Clean permet d’avoir une cuvette sans dépôt de calcaire, indispensable dans les régions fortement sollicitées par ce phénomène. Dans le cas d’un taux élevé de T.H, optez pour la mise en place d’un adoucisseur d’eau qui prolongera la durée de vie de tous vos robinets, lave-linges et lave-vaisselles.

Pour connaître le taux de calcaire (T.H) de votre région consulter le site : https://anti-calcaire.bio/carte-calcaire-france/

Le WC lavant : Le confort optimal

Pour une hygiène et un confort optimal, optez pour le WC lavant qui associe la fonctionnalité d’un WC aux propriétés lavantes.
Une douchette rétractable et orientable diffuse un agréable jet d’eau tempéré pour une hygiène intime irréprochable, les fonctions telles que séchage, filtration des odeurs, lunette chauffante et lumières d’orientation aux couleurs programmables peuvent être choisies en option.

Le système WC suspendu à hauteur réglable est composé comme suit :

  • Les bâti-supports (cadre en métal) dit autoportant à fixer au sol et simplement maintenu par deux renforts fixés au mur.
    Cette solution doit être mis en place pour les implantations où les cloisons dites légères sont en Placoplatre où alvéolés.
    Le système de fixation se fait aux pieds du bâti-support par huit tirefonds de 10 mm spécialement étudiés pour les dalles en béton.

Si vous avez des murs porteurs, choisissez le bâti-support autoportant Extra-plat d’une épaisseur de 9.5 cm et d’une hauteur réglable 1.13 m minimum.
Pour une implantation en sous-pente, optez pour le bâti-support d’une hauteur de 82 cm et large de 50 cm avec un réservoir allant de 3 à 9 litres d’eau.

  • Les plaques de commandes de déclenchement, généralement de système pneumatique et rectangulaire peuvent se positionner soit sur la façade du bâti-support où sur la tablette au-dessus.
    Ces plaques à double touches rondes où carrées se déclinent en d’innombrable versions :

– ABS blanc classique, chromé mat où brillant.

– Aspect bois naturel imperméable.

– En ABS et Verre de 6 mm de couleur Noir, Chromé, Alu brossé, Or, Argent, vieux Bronze, cuivre, Acier mat où chromé ainsi qu’une multitude de couleurs.

– Plaque lumineuse en verre avec éclairage leds et système de déclanchement sensitif.

Sanitaire pour Salle de Bain - Annecy

Les abattants de cuvette

Les abattants de cuvette sont également un choix à prendre en considération suivant le modèle de cuvette retenue.
Que les abattants soient extra-plats où carénés épousant ainsi la forme de la cuvette, ils sont généralement en ABS blanc (thermoplastique utilisé pour la fabrication de produits rigides, légers et moulés) que l’on trouve de différentes qualités.

Optez pour un modèle pesant au moins 2.5 Kg, le poids est un gage de robustesse.

Les abattants en bois sont également à l’honneur.
Un abattant bois se décline en de nombreuses versions : structuré avec le veinage du bois apparent et vernis, laqué en nombreux coloris où sérigraphié pour donner une touche amusante à la pièce.
Si vous avez de jeunes enfants préférez l’abattant à descente assistée (dit anti-pincement) et dé-clipsable pour en faciliter l’entretient.

Sanitaire pour Salle de Bain - Annecy

Le Sani Broyeur pour les installations complexes

Pour les implantations plus complexes optez pour le Sani broyeur.
Que ce soit pour un WC à poser où suspendu, il y aura toujours une solution pour une intégration, car l’avantage du Sani broyeur est qu’il peut s’implanter aussi bien dans une buanderie, une mezzanine, un sous-sol.
Son moteur surpuissant refoule les déchets organiques sur une distance de 3 m en Hauteur et 30 m en longueur.
Pour un WC classique, votre sortie d’évacuation actuelle est d’un diamètre de 100 mm où 80 mm pour les installations les plus anciennes.
Pour un WC Sani broyeur l’évacuation passe en diamètre de 32 mm Equipé du système Eco+ ce qui permet de consommer seulement 1,8 L ou 3 L d’eau, clapet anti-retour intégré et livré avec abattant antibactériens à frein de chute et cuvette traitée anticalcaire.

Sanitaire pour Salle de Bain - Annecy

Le lave main

Vous pourrez également choisir votre lave-main parmi de nombreux modèles originaux et pratiques comme la version sobre et design au style Conique où en forme de feuille longitudinal et épuré.
La version rectangulaire, carré où d’angle avec ou sans porte serviette est la plus répandue car elle offre en même temps un espace de rangement grâce à son meuble de faible profondeur.

On peut également opter pour le Porte-papier et balayette intégrée au meuble ce qui donne un coté minimalisme à la pièce.
Pour les petits espaces pensez au Pack Trio : Bâti-support, Cuvette suspendue, lave-main avec robinet mitigeur et distributeur de savon ainsi que deux étagères de rangement intégrées au meuble si vous avez un espace minimum de 90 cm de largeur fermé, situé de chaque côté de la cuvette .

NOS COLLECTIONS DE WC / SANITAIRE