Comment choisir votre baignoire

Avec des jeunes enfants, optez pour une baignoire, qu’elle soit classique droite, d’angle, en Îlot ou à la géométrie insolite asymétrique pour optimiser l’espace de douche et ainsi combler toute la famille.

La baignoire se choisit en fonction de la place disponible dans la salle de bain.
La plupart des modèles sont en acrylique blanc thermoformé pour sa douceur au toucher ou en Toplax pour sa résistance associée avec un tablier acrylique ou à carreler.

En règle générale, c’est le conduit d’évacuation qui détermine le futur emplacement de la baignoire.
La hauteur standard d’une baignoire se situe entre 55 et 60 cm, côte prise du sol au bord de la baignoire.

Pour une bonne évacuation des eaux usées il faut prévoir 1 cm au mètre de pente, donc plus on s’éloigne du conduit d’évacuation et plus on doit remonter la hauteur de la baignoire, l’option margelle peut être envisagée.

Baignoire

La forme de la baignoire

La forme de la baignoire est un facteur déterminant.
La baignoire rectangulaire existe dans différentes longueurs par multiple de 10 cm, et à partir de 150 cm jusqu’à 200 cm / 220 cm et largeur de 70 à 90 cm en multiple de 5 cm.

Pour de petits espaces, la baignoire asymétrique permet de gagner quelques précieux centimètres quand l’implantation peut être gênée par une porte.

L’installation d’une baignoire d’angle peut redonner du volume à une petite pièce : les tailles courantes sont 130 cm, 140 cm ou 150 cm x 150 cm.
La baignoire d’angle asymétrique mesure en général 130 cm x 150 cm.

Baignoire d'angle

Le prix d’une baignoire

C’est la forme de la baignoire mais également (et là c’est important) l’épaisseur de l’acrylique qui détermine le prix.

N’hésitez pas à soulever la baignoire et comparer le poids (gage de qualité).
Pour vous rendre compte de l’épaisseur, vous pouvez passer une petite lampe torche sous la baignoire (petite surprise garantie).

Pour optimiser la conception d’une petite salle de bain, nous conseillons une baignoire dite Bain / Douche.

L’association d’une baignoire à porte vitrée en complément du pare-bain traditionnel, et l’introduction dans la baignoire n’est plus de 55 cm à 60 cm mais seulement entre 8 cm et 10 cm maximum, ce qui procure beaucoup plus de bien-être en vieillissant.
L’ensemble est très fonctionnel puisque l’on associe la fonction baignoire pour le bain des enfants avec celle d’un espace de douche pour les parents, en pensant également qu’avoir une baignoire et une douche apporte un plus le jour où l’on veut revendre son bien immobilier.

L’association avec un système de balnéothérapie (Le 3 en 1 – Baignoire, Douche et les bienfaits de la Balnéo) représente le must !

Baignoire balnéo

La baignoire Balnéothérapie

Enveloppante, relaxante et revitalisante.
Pour la détente et votre bien-être choisissez la baignoire Balnéo adaptée à vos besoins effectifs et à vos attentes.
De fabrication avec des composants 100 % français, ces petits bijoux vous offre une véritable ergonomie avec un profil anatomique pour un bon maintien et une immersion optimale, indispensable à l’efficacité d’un bon système de drainage et massage.

Vous hésitez ? Bulles et Eau vous propose de venir tester les plaisirs et bienfaits de la balnéothérapie dans notre showroom à Annecy.
Détendez-vous, on s’occupe de tout !

NOS COLLECTIONS DE BAIGNOIRES